Manque de confiance. Manque de concentration. Exaspération. Colère. Haine. Tristesse. Tellement de sentiments qui allaient tous dans un même et unique sens : ma perte.
Je ne parlais plus. Personne n'avait entendue un mot sortir de ma bouche depuis prés d'un mois. Cédric paraissait inquiet, même Hermione avait tenter de me délier la langue. Sans succès. Leurs paroles, leurs gestes, leurs invitations. Rien n'y faisait, je n'avais pas envie de parler. Pour dire quoi ? Tout en moi était le mal. Il valait mieux que tout cela reste à l'intérieur, à défaut de faire trop de ravages dehors cela me détruisais à petits feux. Mon envie d'étudier pour réussir dans la vie s'était elle aussi envolée. Je collectionnais les heures de colle en silence, pour des devoirs non fait et non rendus. Mes travaux en classe étaient mauvais. Plus rien ne semblait m'intéresser.

POV of Narrateur

Ses yeux semblaient éteins. Quand on l'apercevait, elle vagabondais seule, fixant le sol, serrant contre elle ses affaires. Cela avait même fini par attrister des élèves qui ne la connaissais pas. Des amis de Cédric, les Weasley mis à part Ron, Harry Potter...ils avaient tous au moins une fois tenter de faire prononcer au moins un mot à Ellie. Mais le mur qu'elle avait dressé autour d'elle était solide. Rien ni personne ne parvenait à le briser.
Lorsqu'elle quitta son dernier cours ce soir là, Ellie se dirigea aussitôt vers son dortoir. Elle passa devant la Grande Salle qui accueillait le diner du soir sans y prêter attention. Cédric soupira. Il se leva et cria son nom à travers la salle. Tous se retournèrent pour observer la scène. La jeune fille avait stopper net. Elle regardait désormais son ami de son regard impassible.

__- Ellie je crois que personne ne verra d'objection à ce que tu viennes manger à côté de moi ce soir.

A ces mots il se tourna vers Dumbledore qui accepta d'un signe de la tête.

__- S'il te plait Ellie...viens t'assoir.

Mais la jeune Serpentard resta de marbre. Sa mine ne changea pas, son visage resta gris, terne, ses yeux restèrent éteins.

__- Ellie...je tiens à ta santé. Tu te meurs chaque jour ! hurla Cédric, c'est ce que tu veux ? Mourir ? Comme une lâche ? En te laissant simplement envahir par les ténèbres. Je ne sais pas ce qui à pousser ce chapeau miteux à t'envoyer chez les Serpents, mais je sais par expérience qu'il ne fais jamais rien sans raison. Il à lu ta rage de vaincre et ta détermination. Tu as du courage, tu le dissimules mais tu en as à revendre. Ellie...il faut que tu te battes. Je connais ta situation je sais que rien n'est facile pour toi mais...
__- Monsieur Diggory ! intervint le directeur, je crois que Mademoiselle Watchburry vous à compris. Elle viendras me voir dans mon bureau à la fin du repas. Pour le moment je lui sommes de rejoindre une table et d'avaler quelque chose.

La jeune fille souffla lourdement. Elle n'avait pas le choix, oui elle était à Serpentard, oui elle avait un sale caractère et non elle ne laissait personne lui marcher sur les pieds mais ici c'était différent. Elle avait un grand respect pour le directeur de Poudlard et jamais elle n'aurait défier son autorité. Elle s'avança donc dans la Grande Salle, toujours sous les yeux des autres élèves, Cédric s'approcha d'elle, lui prit la main et l'entraina à sa suite, la faisant s'asseoir à ses côtés.
Pansy jubilait. Elle voyait Ellie devenir faible de jour en jour, et elle connaissait assez bien Drago pour savoir qu'une lavette pareil ne pouvait plus l'interresser désormais. Elle avait gagner, du moins elle le pensait.
Car bien sur un Malfoy n'abandonne jamais si vite et le jeune blond avait assez "étudier" Ellie pour savoir que malgré les apparences, la jeune fille restait forte. Il savait qu'après la tentative de meurtre de sa mère, la mort de son père, les menaces de sa génitrices et les dernières révélations, ce n'était surement pas cette idiote de Pansy qui mettrais Watchburry à terre. Jamais au grand jamais, ils étaient de la même trempe, de ceux qui souffrent à l'intérieur de leur carapace mais qui jamais de la briseront simplement pour ne pas perdre la face.
Car non. Ce n'était pas la crise de Pansy, ni même la trahison de Drago qui avait fait d'Ellie ce qu'elle devenait de jour en jour. C'était la haine. Une haine immense qu'elle vouait désormais à sa mère. Après ce chapitre où elle avait cru bon de s'ouvrir un tant soi peu à Drago pour finalement être déçue, Ellie avait décider qu'il était bon pour elle de s'isoler, de mettre de côté l'amitié et les relations sociale, de mettre de côté ses études et de se concentrer sur le plus important pour elle à l'heure actuelle : découvrir la signification de ses rêves. Découvrir comment son père était réellement mort, et découvrir qui était réellement cette femme qui lui avait servi de mère pendant tant d'années.
Mettre de côté, ses rêves d'enfants, ses rêves d'avenir n'était pourtant pas facile à avaler pour la jeune femme, c'est ce qui accentuait encore la haine qu'elle pouvait éprouver pour sa mère, car c'était elle qui à travers ses actes, brisait Ellie. Elle avala quelques bouchées de son assiette, prenant bien soin de le faire à chaque regard de Dumbledore, puis elle se leva et disparue rapidement hors de la salle, sous le regard attristé de Cédric. Quand Malfoy la vit disparaitre dans les ténèbres des longs corridors, il se leva aussitôt et se lança à sa poursuite ignorant les flots de question de Pansy. Il retrouva Ellie, assise, tenant ses genoux sur le rebords d'une grande fenêtre, fixant la lumière de la lune, écoutant chaque bruit de la nuit.

__- Cela fait deux ans que nous sommes dans cette école et c'est bien la première fois que j'entends des loups hurler dans le parc du château...fit simplement Drago

La jeune fille tourna vivement la tête vers lui lorsque sa voix résonna, puis elle souffla, comme déçue que ce soit lui au lieu d'un autre, nimporte qui d'autre.

__- Ça va, je n'ai pas besoin de tes regards méprisants tu sais...je sais très bien quels sentiments tu as à mon égard ! Pas la peine de le faire ressentir à chaque minutes ! Et ne te fais surtout pas d'illusions, je ne suis pas ici pour te fournir quelques explications que ce soit sur le pourquoi et le comment. Non en fait si je suis là c'est simplement parce que...
__- Veux-tu bien fermer ta grande bouche Drago Malfoy ! lâcha tout à coup Ellie
__- Oh ravie de voir que tu sais toujours comment faire pour parler ! ironisa Drago
__- Je sais pertinemment pourquoi tu es là, tu veux me faire la moral sur le "Comment un bon Serpentard dois se comporter !" et me dire que mon comportement de lavette de ses derniers temps est une véritable insulte aux couleurs que je porte ! J'ai raison ? demanda Ellie
__- C'est à peu prés cela oui...
__- Ce à quoi je répondrais que je n'ai que faire de l'image que je donne de moi ou des Serpentards ! Bonne soirée Drago !

Sur ces mots, elle sauta de son perchoir et s'éloigna lentement.

__- Je n'ai pas parler de toi à Pansy...quoi que tu en penses ! Je n'ai jamais rien confier à cette idiote et surement pas quelque chose d'aussi important !
__- Je croyais que tu n'étais pas là pour me fournir des explications, fit remarquer Ellie
__- Ce ne sont pas des explications...c'est la vérité
__- Je le sais...Drago. Je le sais.
__- Tu savais que je n'avais rien dis ? demanda le blond interloqué

Ellie se retourna, elle lança un léger sourire à Malfoy avant de continuer son chemin.

__- Je vois Mademoiselle Watchburry que la parole vous ai revenue, fit Dumbledore en croisant Ellie, allez donc vous reposer, vous avez cours demain tachez de ne pas être en retard et de faire le maximum pour rattraper vos lacunes.
__- Vous ne vouliez pas me voir ?
__- Il semble que Monsieur Malfoy ai réussi dans la mission que je m'était fixée ce soir. Bonne nuit miss Watchburry.