Louhiina

Witch Story

Vendredi 29 janvier 2010 à 14:48

Choix de Choixpeau

POV of Ellie

Le train stoppa enfin, en descendant j'avais enfin l'air d'une véritable sorcière, j'étais fière. Enfin pas tant que ça en fait, j'étais seule et j'étais compressée et bousculée dans une foule d'élève que je ne connaissais pas, Cédric n'était toujours pas réapparu. Je remarquais enfin les calèches dont mon ami m'avait parler dans le train, c'étaient elles qui allaient emmener les élèves jusqu'au château. Je me frayais un chemin jusqu'à l'une d'entre elle quand je sentis des mains me pousser de le dos, je me cognai violemment contre quelque chose de dur et d'immense puis je sentis mes pieds se décoller du sol. Un géant à la grosse barbe broussailleuse venait de m'attraper et il me regardais avec un sourire chaleureux.

__- Oh ma pauvre petite ! Tiens monte dans celle-ci ! me fit-il en me déposant dans la première calèche venue

Je le gratifiais d'un sourire timide en guise remerciement, puis la calèche se mit en route.

__- La moitié des élèves d'ici ne sont décidément que des brutes ! fit une voix qui m'était familière
__- Oh...Drago ! fis-je en levant la tête, je ne t'avais pas remarquer !
__- Tu as bien faillis finir couverte de boue dés ton arrivée ! me fit-il sur un ton légèrement moqueur
__- Ça aurait été gênant ! fis-je en riant

Le reste du chemin se déroula en silence, à l'exception des deux compère de Drago qui passèrent le temps à se chamailler pour une poignée de Dragée Surprise, quand il s'en rendit compte Drago leur lança à tout les deux un regard qui aurais fais faner toute les fleurs d'un champs ! La calèche stoppa enfin, nous descendîmes tous, mes yeux s'écarquillèrent devant la beauté du spectacle qui s'offrait à moi, l'immense château de Poudlard se tenais là devant moi, sa plus haute tour semblait atteindre le ciel et toucher la lune. Drago s'éloigna de moi, ses deux "amis" à sa suite

__- J'espère te retrouver à Serpentard...Ellie ! me lança t-il sans se retourner, et un conseil choisis bien tes amis !
__- Merci du conseil ! répondis-je, désolée mais je ne crois pas avoir les "qualités" requise pour appartenir à Serpentard !

J'apperçut un léger sourire triomphant sur ses lèvres avant qu'il ne disparaisse dans la foule qui s'était formée aux porte du château, à mon tour je m'avançais à mon tour d'un pas décidé, me frayant un chemin à travers les élèves de mon âge. Je recroisais Drago, occupé à distribuer un peu de son venin à un jeune garçon brun aux lunettes rondes, j'allais m'approcher afin d'écouter leur conversation quand une main me saisi par le col de ma robe de sorcière.

__- Je vois que tu t'es débrouillée ! me fit Cédric, désolé j'ai pas réussi à te retrouver à la décente du train ! m'expliqua t-il en m'entrainant avec lui à l'intérieur et me déposant dans un groupe d'élève
__- C'est pas grave ! Je me suis pas perdue tu vois ! répondis-je
__- Temps mieux, je m'en serais voulu ! dit-il en souriant, restes là avec les premières années, la cérémonie va commencer, à tout à l'heure !

Il s'éloigna de moi en me souriant toujours et rejoignit un groupe d'amis un peu plus loin. Je regardais autour de moi, l'air légèrement perdue.

__- Tu crois que tu va aller dans quelle maison toi ? me demanda une petite voix
__- Hein ? Ah...euh...je ne sais pas ! répondis-je à la jeune fille aux cheveux broussailleux
__- Je suis Hermione Granger et toi ? me demanda t-elle
__- Ellie Watchburry ! Enchantée ! lui dis-je en souriant

Une femme assez âgée se planta devant notre groupe et nous entraina à sa suite, une immense porte s'ouvrit devant nous et nous entrâmes dans une immense salle aux couleurs des quatre maisons, les élèves déjà inscrits étaient assis autour de quatre immenses tables, je reconnut Cédric à l'une d'elle entouré de ses amis qui riait aux éclats.

__- Chers élèves bienvenue à Poudlard ! commença le vieux directeur, vous passerez sept ans de votre vie à étudier ici, Poudlard deviendras votre seconde maison et je l'espère votre seconde famille ! Vous allez maintenant être répartis dans les quatre maisons de notre école, Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard ! expliqua t-il sous un tonnerre d'applaudissement de la part des élèves de chaque maison

Le directeur fit un signe à l'une des professeurs qui se tenait à sa droite, celle-ci s'avança, ajustant ses lunettes sur son nez et déroulant un long parchemin qu'elle commença à lire à haute voix. Elle appela chacun des élèves par leur nom et prénom, ceux-ci se succédèrent sur le petit tabouret et virent le légendaire Choixpeau se déposer sur leur tête. Je vis Drago atterrir à Serpentard ce qui ne me surpris pas le moins du monde, Hermione aller à Gryffondor avec joie...et même Harry Potter. Cédric avait donc dis vrai, à l'appel de son nom toute la salle avait retenu son souffle, chacun des élèves espérant en silence voir le Survivant venir s'installer à la table de leur maison, au final il fut accueilli à Gryffondor sous un tonnerre d'acclamation.

__- Watchburry Ellie ! appela le professeur

Je déglutis difficilement puis m'avançai en direction du petit tabouret sur lequel je m'assis en fermant les yeux. Je sentis je le vieux chapeau se déposer sur mes cheveux.

__- Mhh...je vois ! Détends toi jeune Watchburry ! Aurais-tu peur ? me demanda le vieux Choixpeau
__- Pas le moins du monde ! répondis-je sèchement
__- Tu as un caractère bien trempé...je vois beaucoup de qualité de chez Serpentard ! me dit-il
__- Serpentard ? Non ! fis-je en écarquillant les yeux
__- Ça te mettrais à l'épreuve toi qui à si peur d'y arriver et qui es à la fois si sûre que je ne t'y enverrais pas à cause de ton sang ! me fit le vieux chapeau, SERPENTARD ! hurla t-il

La table des Serpentard m'applaudis et je me levai du tabouret sous le regard surpris de Cédric. Je rejoignais mes nouveaux camarades à table et m'installai face à un Drago au sourire triomphant.

__- Ça t'arrive d'effacer ce sourire de ton visage ? demandai-je
__- Pas les "qualités" ? C'est bien ce que tu disais ? demanda t-il moqueur

Je ne répondis même pas. Je me tue pendant tout le restes de la cérémonie et même pendant le repas, j'apercevais de temps à autre un regard étrange de Drago mais je n'y prêtai pas attention...
Choix de Choixpeau

Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 16:57
J'aime la photo de Mc Go.
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 16:57
Bon allez, comme tu mets tous mes commentaires, je vais en faire de même pour toi :D
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 16:57
Haha, tu voix, toi aussi le sadisme a pénétré en toi :D Je crois que je déteint sur toi x)PS: Les première années, ils y vont pas en barque au chateau normalement?Bisous, vivement la suite
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:04
Allez, plus que 18 commentaires :p
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:04
Ah oui daileurs j'adore toutes photos
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:05
Drago sera t-il gentil grâce à Ellie ou c'est elle qui tournera mal à cause des Serpentard.
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:05
Trop bien l'idée de la sang mêlé à Serpentard. J'adore =D
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:06
Groooooos bisous, et a toute a lh'heure :D
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:06
Je laisse les autres lecteurs profiter de ce plaiz" aussi :D
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:06
Bon, je reviendrais mettre des commentaires après :D
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:06
That is the Question :)
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:07
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:07
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:08
un regard qui aurais fais faner toute les fleurs d'un champs !>> J'adore cette expression, je sais pas pourquoi :D En mode Rogue un peu j'trouve xD
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:15
Je veux connaître la réaction de Cédric.
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:15
La suite stppppp :D
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:16
=P
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:16
Bon, ils viennent ces 20 commentaires?
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:16
:D
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:16
Bisous
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:16
Préviens moi pour la suite miss
Par HermioneGranger-Drago le Dimanche 31 janvier 2010 à 17:17
Préviens moi hein'? Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo (L.
Par Moldu-Sorcier-Maraudeurs le Lundi 1er février 2010 à 11:33
^^
Par jamesetlilypotter le Mardi 2 février 2010 à 16:17
Serpantard???!!!Tu m'étonne que Cedric est surpris!
Par Lou-Spes le Mardi 2 février 2010 à 19:25
Pouapouapouaaaah ! :D
Par Lou-Spes le Mardi 2 février 2010 à 19:27
J'avais loupé ce chapitre, honte à moi...
Par Lou-Spes le Mardi 2 février 2010 à 19:28
Rencontre avec Hermione :D
Par Lou-Spes le Mardi 2 février 2010 à 19:28
J'me disais aussi: Haaan carrément elle nous fait pas la répartition ! Bah, c'est p't'être pour un effet surprise x)
Par Lou-Spes le Mardi 2 février 2010 à 19:29
Bref, bref, bref: J'AIME (comme tu peux t'en douter :p)Bisous (l)
Par Lou-Spes le Mardi 2 février 2010 à 19:29
Malefoy, toujours avec son "choisi bien tes amis !"
Par live-on-blood le Mardi 30 mars 2010 à 17:52
et quel rapport avec son sang ?
Par live-on-blood le Mardi 30 mars 2010 à 17:52
elle qui voulais pas y aller
Par JUSTxNANOU le Jeudi 27 mai 2010 à 17:32
Eh mais c'est que j'laime bien ta fic ^^
Par JUSTxNANOU le Jeudi 27 mai 2010 à 17:33
Non sans rire je ne savais pas que tu avais mis la suite^^
Par Dai le Dimanche 10 octobre 2010 à 18:04
Cédric dois quand même avoir la rage que sa pote soit dans une autre maison :(
Par Dai le Dimanche 10 octobre 2010 à 18:04
Bah voila la miss a Serpentard ^^
Par Dai le Dimanche 10 octobre 2010 à 18:05
En tout cas il va lui arriver plein de chose a Serpentard je pense :D
 

Ajouter un commentaire

Note : Louhiina n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://louhiina.cowblog.fr/trackback/3050531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast