Louhiina

Witch Story

Jeudi 28 janvier 2010 à 13:17

Lettre de Poudlard

POV of Ellie
(Point Of View = Point de Vue)

Je m'appelle Ellie Watchburry, j'ai eu mes onze ans il y a de ça deux semaines maintenant, mes parents avaient décidé de fêter ça en famille, car pour eux, onze ans c'est un cap. En effet, je n'ai pas une famille comme les autres, je ne suis pas une petite fille comme les autres, ma mère est une sorcière quand à moi ayant atteint l'âge requis, j'allai bientôt pouvoir entrer dans la plus prestigieuse des écoles de magie du monde entier.
Je m'éveillais ce matin là, comme un tout autre matin. Je me levais tranquillement et descendit les escaliers pour y prendre mon petit déjeuner. Thomas mon petit frère était assis dans sa chaise haute et suçait son jouet calmement.

__- Bonjour...lançai-je encore à moitié endormie
__- Bonjour ma chérie ! fit calmement mon père, voudrais-tu...aller chercher le courrier ?

Je soupirais avant de m'exécuter sans un mot. J'ouvris la porte d'entrée, m'avança dans l'allée pour atteindre la boîte aux lettres que j'ouvris afin d'en attraper le contenu. Je rentrais calmement le courrier en main, trainant les pieds, puis je la vis. Elle était là, dépassant du petit tas d'enveloppes que je tenais dans les mains. Je la sortis du tas, le papier était légèrement jauni, l'emblème que je connaissais si bien était dessiné en haut à droite de la précieuse lettre. J'écarquillais les yeux et me mis à courir en direction de la porte d'entrée, j'entrais aussi rapidement qu'un courant d'air, claquant la porte derrière moi si violemment que les murs en tremblèrent légèrement. J'arrivais dans la cuisine, essoufflée sous les yeux ébahis de mes parents et Thomas, brandissant ma précieuse lettre au dessus de ma tête.

__- Elle est arrivée ! La lettre ! Je l'ai ! fis-je, hors d'haleine
__- C'est magnifique ma chérie ! fit ma mère en affichant un radieux sourire

Je posais le courrier devant le nez de mon père et m'assis à table ma lettre toujours à la main. Je soufflais un bon coup, regardais ma mère avant de décacheter l'enveloppe et d'en sortir quelques feuilles de parchemin jauni, marquées de fines lettres noires. Je m'éclaircis la voix et commençai ma lecture

__- Chère Mademoiselle, j'ai le plaisir de vous informer de votre admission à l'école de Magie Poudlard pour cette nouvelle année. J'ai joint à la présente lettre, la liste des manuels et fournitures qui vous seront nécessaire pour le bon déroulement de votre scolarité. En vous souhaitant d'avance la bienvenue parmi nous. Albus Dumbledore, fis-je

Je posais la lettre sur la table afin de jeter un ½il à la longue liste de matériel et de livres qu'il me faudrait acheter, puis je levais les yeux vers ma mère.

__- Ne t'inquiète pas chérie ! Cela fait onze années que ton père et moi mettons de côté à la Banque afin de te payer tes études, m'expliqua t-elle, il y a largement de quoi acheter tout ça ! Nous irons faire tes achats cette après-midi au Chemin de Traverse !

Un large sourire apparut sur mon visage à cette annonce. Enfin j'allai entrer à Poudlard, enfin. J'avais tellement entendu parler de cette prestigieuse école, j'en avais rêver et ce rêve allait devenir réalité. Un tas de questions se bousculait dans ma tête. Comment seront les professeurs ? Arriverai-je à me faire des amis sorciers ? Dans quelle maison serai-je mise ?

__- Au fait Ellie, Monsieur Diggory a appeler ce matin, il voulait que tu saches qu'il accompagnerait Cédric aujourd'hui aussi pour ses fournitures ! fit ma mère
__- Cédric ? Génial ! criais-je en me levant d'un bon, je vais me préparer !

Ma joie doubla, Cédric Diggory, il était pour ainsi dire mon meilleur ami. Il était plus âgé que moi de deux ans et je le connaissais depuis toujours. Son père travaillait avec ma mère au Ministère de la magie, et ma mère et celle de Cédric étaient très amies avant que cette dernière ne décèdent il y a de cela quelques années déjà. Depuis que Cédric était entrer à Poudlard il m'avais souvent écrit, me racontant quelques anecdotes et me rapportant quelques rumeurs, j'avais toujours hâte de recevoir une nouvelle lettre de sa part car à chaque lecture de celle-ci, j'avais déjà l'impression de vivre à Poudlard. Les heures passèrent vite, après le déjeuner ma mère nous ordonna de mettre nos manteaux et nous nous mirent en route pour le légendaire quartier sorcier : le Chemin de Traverse. A peine avais-je poser le pied sur l'un des pavés de la rue que mon c½ur s'emplit de joie et de chaleur, l'allée grouillait de monde. Ma mère me prit par la main et m'entraîna à sa suite, les magasins s'enchaînèrent, mes bras et ceux de mon père se chargeaient de paquets à chaque visite dans l'un d'eux.

__- Bonjour jolie petite sorcière ! fit une voix dans mon dos
__- Cédric !! hurlai-je en apercevant le jeune homme derrière moi
__- Tu tombes très bien ! J'ai une surprise pour toi ! fit calmement Cédric en souriant
__- Une surprise ? Qu'est-ce que c'est ? demandai-je impatiente

Toujours en souriant, il sortit de son dos une très grosse cage dans laquelle était enfermé un oiseau magnifique, une chouette d'un noir profond au pelage de velours. J'écarquillais les yeux devant la beauté de l'oiseau, jamais de ma vie je n'avais vue chouette plus belle.

__- Oh elle est magnifique ! fis-je, émerveillée
__- Elle est pour toi ! On à tous besoin d'une chouette ou d'un hibou à Poudlard ! m'expliqua Cédric
__- Merci beaucoup Cédric elle est superbe ! répondis-je tout sourire
__- Il va falloir que tu lui donnes un nom ! fit ma mère
__- Betty ! Je vais l'appeler Betty !

Lettre de Poudlard

Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:15
Le fait que tu mettes une couleur par personnage aide !
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:15
J'aime bien :)
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:18
Tu écris bien, tes phrases veulent dire quelque chose (ça peut paraître bête à dire mais si tu savais le nombre de fiction que j'ai lu où les phrases n'avaient aucun sens...) quelques fautes d'orthographe et de conjugaison, certaines pas trop dérangeantes mais d'autres un peu plus (bon, après, je suis une maniaque des fautes ^^) mais de toute façon je crois que c'est impossible d'avoir un récit sans faute si on le relit tout de suite après l'avoir écrit parce que vu qu'on le connaît encore presque par coeur on le survole. Après tout ça ce n'est que mon avis.
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:19
Bonne continuation, bisous bisous :)
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:19
Voilà, j'espère ne pas t'avoir vexée avec l'histoire des fautes, hein...
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:40
Bon vu que je suis chiante et que j'ai du temps à tuer (je suis malade >
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:41
j'ai eu mes onze ans il y à de ça deux semaines> j'ai eu mes onze ans il y A de ça deux semaines
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:42
mes parents avaient décidés> mes parents avaient décidéParce que c'est le verbe avoir ^^
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:45
ma mère est une sorcière quand à moi ayant atteins l'âge requis> ma mère est une sorcière quanT à moi ayant atteinT l'âge requis
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:46
la plus prestigieuses des écoles> la plus prestigieuse des écoles
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:48
Thomas mon petit frère était assis dans sa chaise haute et suçais son jouet calmement.> Thomas mon petit frère était assis dans sa chaise haute et suçaiT son jouet calmement.
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:50
Bonjour ma chérie ! fis calmement mon père> Bonjour ma chérie ! fiT calmement mon père
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:50
- Bonjour...lançais-je encore à moitié endormie> - Bonjour...lançai-je encore à moitié endormieParce que vu que c'est un verbe de parole c'est au passé simple, enfin je pense vu que pour le père tu as utilisé le passé simple.
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:51
dépassant du petit tas enveloppes> dépassant du petit tas D'enveloppesJe pense que c'est un simple oubli ^^
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:52
Je la sortit du tas> Je la sortiS du tasVu que c'est Je qui sort l'enveloppe
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:53
Elle es arrivée ! La lettre ! Je l'ai ! fis-je, hors d'haleine> Elle esT arrivée ! La lettre ! Je l'ai ! fis-je, hors d'haleine
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:53
J'écarquillais les yeux et me mit à courir en direction de la porte d'entré> J'écarquillais les yeux et me miS à courir en direction de la porte d'entréE
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:54
C'est magnifique ma chérie ! fis ma mère en affichant un radieux sourire> C'est magnifique ma chérie ! fiT ma mère en affichant un radieux sourire
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:57
quelques feuilles de parchemin jaunis> Là, ça dépend, si c'est le parchemin qui est jauni alors ben alors il n'y a pas de "s" mais si c'est les feuilles qui sont jaunies et bien il y a "es" à la fin. Mais comme je sais pas si dans ce cas tu peux accorder avec "feuilles" je te conseille d'accorder avec parchemin ^^
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:58
(C'était un "i" pas un "l" ^^)
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:58
Je m'éclaircis la voix et commença ma lecture > Je m'éclaircis la voix et commençaI ma lecture
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:58
marquées de fines lettres noirs> marquées de fines lettres noirEs
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 15:59
J'ai joint à la présente lettre, la liste des manuels et fournitures qui vous serons nécessaire> J'ai joint à la présente lettre, la liste des manuels et fournitures qui vous seronT nécessaireParce que c'est les manuels et les fournitures qui seront nécessaire
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:01
Ce la fais onze années que ton père> Alors là c'est Cela ou Ca ^^ Et c'est faiT pas faiS
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:02
En fait j'me dis que tu n'es peut-être pas comme moi et que donc tu en as peut-être marre que je te corrige, aussi j'arrête ^^Bref désolée pour tout en fait...Bisous et bonne continuation ;)
Par jamesetlilypotter le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:48
J'aime bien ton style d'écriture!
Par jamesetlilypotter le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:48
Pas mal!
Par jamesetlilypotter le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:49
Je suppose qu'elle va être a Poudlard avec Harry, Ron et Hermionne puisqu'elle a deux ans de moins que Cedric! Et oui, je suis forte en calcul! x)
Par jamesetlilypotter le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:50
Bon, a très bientot j'éspère! bsx, ciao'
Par jamesetlilypotter le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:50
J'éspère que tu mettras bientot la suite! Ta fic m'interesse!
Par jamesetlilypotter le Jeudi 28 janvier 2010 à 16:51
A ton tour d elacher des com's! a+
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:26
Yeeeeh, c'est gentil à toi pour le lien :) Mais t'étais pas obligé ! D'autant plus que j'ai pas tout corrigé, alors si déjà, je finis mon boulot ^^
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:27
il y à largement de quoi acheter tout ça !> il y A largement de quoi acheter tout ça !Parce que c'est avoir, pour savoir si c'est "a" ou "à" remplace par "avait" ;)
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:29
Enfin j'allais entrer à Poudlard> Enfin j'allai entrer à PoudlardParce que c'est du futur ^^
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:30
j'allais bientôt pouvoir entrer dans la plus prestigieuse des écoles de magie du monde entier.> j'allai bientôt pouvoir entrer dans la plus prestigieuse des écoles de magie du monde entier.Je l'avais oublié ^^ C'est aussi du futur donc, pas de "s"
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:31
Un tas de question > Un tas de questionS
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:31
et ce rêve allais devenir réalité> et ce rêve allaiT devenir réalité
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:32
se bousculais> se bousculaiT
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:33
Arriverais-je à me faire des amis sorciers ?> Arriverai-je à me faire des amis sorciers ?
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:34
Dans quelle maison serais-je mise> Dans quelle maison serai-je mise
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:35
il voulais que tu saches qu'il accompagnerais> il voulaiT que tu saches qu'il accompagneraiT
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:35
Au fait Ellie, Monsieur Diggory à appeler ce matin> Au fait Ellie, Monsieur Diggory A appelé ce matin
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:36
avant que cette dernière ne décèdent il y à de cela quelques années déjà> avant que cette dernière ne décèdent il y A de cela quelques années déjà
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:36
criais-je en me levant d'un bon> criai-je en me levant d'un bon
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:38
Depuis que Cédric était entrer à Poudlard il m'avais souvent écris> Depuis que Cédric était entré à Poudlard il m'avait souvent écrit
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:39
l'allée grouillais de monde> l'allée grouillaiT de monde
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:40
Une surprise ? Qu'est-ce que c'est ? demandais-je impatiente> Une surprise ? Qu'est-ce que c'est ? demandai-je impatiente
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:40
Cédric !! hurlais-je en apercevant le jeune homme derrière moi> Cédric !! hurlai-je en apercevant le jeune homme derrière moi
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:41
Oh elle es magnifique !> Oh elle est magnifique !
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:41
Jamais de m'a vie je n'avais vue chouette plus belle.> Jamais de ma vie je n'avais vu chouette plus belle.
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:42
Merci beaucoup Cédric elle es superbe !> Merci beaucoup Cédric elle esT superbe !
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:42
Elle es pour toi !> Elle esT pour toi !
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:43
Merci encore pour le lien =$
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:43
Je crois que c'est tout ^^
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:43
Il va falloir que tu lui donne un nom ! > va falloir que tu lui donneS un nom !
Par Lou-Spes le Jeudi 28 janvier 2010 à 18:44
J'attends la suite avec impatience :)
Par Moldu-Sorcier-Maraudeurs le Jeudi 28 janvier 2010 à 20:02
j'aime bien ton premier chapitre ^^il est super ^^
Par xX-les-liens-du-sang-Xx le Mardi 30 mars 2010 à 16:47
elle a l'air ravissante en plus la chouette *.*
Par xX-les-liens-du-sang-Xx le Mardi 30 mars 2010 à 16:47
il est super simpa ^^
Par xX-les-liens-du-sang-Xx le Mardi 30 mars 2010 à 16:48
j'adore comment elle rentre chez version "plus vite que la musique" ^^
Par Dai le Dimanche 10 octobre 2010 à 17:33
J'aime beaucoup cette fic commence bien
Par Dai le Dimanche 10 octobre 2010 à 17:34
J'imagine la chouette elle dois être trop classe ^^
Par Dai le Dimanche 10 octobre 2010 à 17:35
Je go lire la suite tout de suite *_*
 

Ajouter un commentaire

Note : Louhiina n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://louhiina.cowblog.fr/trackback/3050528

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast